Histoires

 

Santé à la bière artisanale italienne

Santé à la bière artisanale italienne

avril 7, 2015 1 Comments

La tendance des bières artisanales intoxique l’industrie des boissons, et 32 Via dei Birrai est l’une des marques forte du marché. Fondée en 2006 par deux brasseurs dont c’était le hobby (un homme d’affaire et un ingénieur), et le maître brasseur Fabiano Toffoli, ses standards de qualité ont déjà été garantis – c’est la première micro-brasserie italienne à avoir obtenu le certificat ISO 9001:2008 DNV et le certificat CI, qui garantit un produit 100% Made In Italie. C’est aussi la première bière non-belge à avoir reçu la prestigieuse distinction du Houblon Belge.

 

16 La brasserie, située à Pederobba en Vénétie – à quelques kilomètres de Valdobbiadene – produit sa gamme de huit bières artisanales exquises.(et un spray de vinaigrette appelé Ace to 32) avec TLC. Tous les céréales, les épices et le houblon sont sélectionnés avec une attention toute particulière, dont des ingrédients saisonniers comme des châtaignes pour la bière Nectar. Les brasseurs italiens utilisent des produits de saison pour tirer avantage de leur fraîcheur – comme tous les maîtres brassiers dans le monde.

 

L’équipe de 32 Via Dei Birrai propage les nouvelles tendances des bières artisanales dans le monde entier. Le responsable des ventes, Loreno Michielin, a voyagé très loin pour illustrer comment les bières sans conservateurs peuvent être associées avec des mets. Tre+Due, par exemple, est délicieuse avec de la pizza alors que Atra accompagnera un dessert avec style. Tout cela est expliqué dans des suggestions de recettes pour les gourmets que vous pouvez retrouver sur leur site.

La bière artisanale de 32 Via dei Birrai représente l’équation parfaite entre le goût et le design, la recherche et la méthode sans jamais tomber dans la standardisation », dit Loreno.

Le design est certainement aussi important que le perfectionnement des houblons pour cette marque. 32 Via dei Birrai sponsorise des évènements branches et des marques, comme “L’Edicola” au Spazio Punch à Venise – un projet spécial dédié à l’art, l’architecture et aux magazines de design. La marque participe aussi à des évènements locaux comme le Regional Contest of Veneto Cheeses, pour promouvoir l’association de goût de la bière avec le fromage. Le packaging est recyclable, comme les capsules qui peuvent devenir des trousseaux de clés.

18

La bière artisanale est une alternative tendance au Peroni et au Moretti. Une nouvelle micro-brasserie ouvre chaque semaine en Italie ; 140 ont été créées entre 2008 et 2010. Et, à partir de rien, ces bières représentent 2% des ventes totales de bières italiennes. Alors que 32 Via dei Birrai ne joue pas de musique pour ses bières (comme le fait un de ses concurrents), la marque collabore avec un esprit créatif similaire, en s’assurant que le style s’adapte à toute sa gamme. De la distillation au design de la bouteille – cette bière artisanale possède une vraie créativité.

Une réflexion au sujet de « Santé à la bière artisanale italienne »

Laisser un commentaire

  •