Histoires

 

Fan de Thé Matcha

Fan de Thé Matcha

juin 11, 2015 2 Comments

Boostez votre énergie et restez en bonne santé !

J’adore rendre visite à mes amis de Maison del Gusto qui me font toujours découvrir de nouveaux produits incroyable à goûter et essayer. Je leur ai dit que j’étais une grande fan de Matcha, ils étaient donc ravis de partager avec moi cette nouvelle gamme extraordinaire aux saveurs et mélanges tous plus surprenant les uns que les autres. J’ai choisi le gingembre et le ginseng « Mindpower » - tout juste ce dont j’ai besoin en ce moment !!!

J’utilise le Matcha depuis déjà 3 ans et je l’ai essayé de différentes façons pour mieux l’apprécier. Je l’utilise régulièrement dans des smoothies, des jus, de l’eau ou pour faire des boulettes protéinées, du pesto et du thé aux amandes.

POURQUOI LE MATCHA?

1/2 cuillère à café de ce fabuleux produit vous donnera: 137 fois la teneur en antioxydant du thé vert , 70 fois la teneur en antioxydant du jus d’orange, 9 fois la béta carotène des épinards

Bénéfices du Matcha

Le matcha est reconnu pour booster l’énergie – apparemment il reste actif 4 à 6 heures grâce à libération lente de caféine. La chose la plus incroyable avec le Matcha est qu’il ne vous donne pas la sensation d’un pic de forme puis une rechute comme le café ou les boissons énergisante, et il contient seulement 3 calories par portion.

Boire du Matcha une fois par jour augmente naturellement votre métabolisme de 35% à 43% et comme si ce n’était pas assez, une tasse de cette fabuleuse poudre verte avant une séance d’entraînement accélère l’oxydation des graisses. Il n’augmente pas la pression du sang ou le rythme cardiaque et aide votre corps à réguler son taux de pH.

Le Matcha aide à diminuer le niveau de stress et d’anxiété malgré sa teneur en caféine car elle est équilibrée par l’acide aminé L-Théanine, qui ne stimule pas le cortisol (hormone du stress) comme le café. A la place, il relaxe sans causer de somnolence comme beaucoup de produits calmants.

La L-Théanine que l’on trouve dans le Matcha augmente la production de dopamine et de sérotonine qui améliore l’humeur, la mémoire et promet une meilleure concentration durant des heures. Les moines bouddhistes l’adorent et en consomment depuis des siècles!

Les taux énormes d’antioxydants délivrés par le Matcha sont actuellement biodisponibles ce qui signifie que le corps va très facilement les absorber. Ces antioxydants permettent de réduire les dommages causés aux tissus par les radiations des UV ou par la pollution, pour un régime « anti-âge » naturel et une peau paraissant plus jeune.

Le Matcha est riche en chlorophylle ce qui booste le système immunitaire et aide à éliminer les métaux lourds et autres produits chimiques nocifs de notre corps en même temps que lui offrir une cure santé détox.

Le Matcha contient des antioxydants EGCg catéchines reconnus pour leurs propriétés anti-cancer et des études démontrent que le Matcha contient 100 fois plus de EGCg que les autres thés.

Une cuillère à café de Matcha éloignera le médecin pour quelques temps car il booste le système immunitaire. Il contient du potassium, des vitamines A et C, du fer, des protéines et du calcium. Des études ont démo,tré que le thé Matcha peut réduire le taux de mauvais cholestérol et augmenter le niveau de bon cholestérol.

Les feuilles de thé Matcha contiennent un taux élevé de fibres alimentaires qui sont directement absorbées par le corps. C’est particulièrement important pour stabiliser le sucre contenu dans le sang et faciliter la digestion.

Je bois mon thé Matcha dans de l’eau chaude avec une tasse d’eau filtrée, ½ cuillère à café de Matcha, le jus d’un demi citron et un peu de glace. C’est rafraîchissant et énergisant à la fois.

Pour un matcha au lait d’amande, versez doucement une tasse de lait d’amande et mélangez-le à ½ cuillère à café de matcha et ½ cuillère à café de vanille en poudre ou d’essence de vanille.

Je vais également essayer les autres saveurs offertes par cette grande sélection :

Thé en poudre Tropical Matcha : combine le thé Matcha organique et la mangue pour une expérience totalement tropicale.

Thé en poudre Sunrise Matcha : vraiment rafraîchissant, le thé en poudre Sunrise booste l’énergie pendant plus de 6 heures. Plein de pamplemousse, il donne au thé Matcha traditionnel une touche d’agrumes. Conçu pour les gens pressés, il est parfait pour les avertis comme pour les nouveaux amateurs.

Thé en poudre Mindpower Matcha : combine le thé vert Matcha, le gingembre et le ginseng dans une boisson luxueuse qui vous réveillera après une perte d’énergie.

Thé en poudre Supercharge Matcha : parfait pour le petit-déjeuner, il combine un thé vert Matcha premium, des racines de maca et du guarana dans un mélange prêt à l’emploi.

Voici l’une de mes recettes préférées :

Thé vert & Boules de Coco

  • 1 tasse d’amande en poudre
  • 1 tasse de graines de tournesol
  • 2 cuillères à café de poudre matcha
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille
  • Une pincée de sel de l’Himalaya
  • 4 dattes dénoyautées
  • ½ tasse de noix de coco râpée (plus 1/4 tasse for saupoudrer)
  • ¼ tasse de sirop d’érable

Recette:

  1. Mélangez la poudre d’amande, les graines de tournesol, la vanille et le sel dans un mixer puissant.
  2. Ajoutez le matcha et mixez à vitesse modérée jusqu’à ce qu’il soit bien introduit aux autres ingrédients. Vous devrez vous arrêter quelques fois et retourner le mixer. Allez-y doucement quand même !
  3. Puis ajoutez la noix de coco et mélangez pour obtenir un mélange grossier.
  4. Ajoutez les dattes et le sirop d’érable et mixez lentement jusqu’à la formation d’une pâte collante. Vous devrez certainement retourner le mixer encore plusieurs fois pour s’assurer que toutes les dattes sont complètement mixées.
  5. Avec vos mains propres roulez la pâte pour former des boules.
  6. Recouvrez les boules de pâte formées avec le reste de noix de coco râpée et réservez de côté dans un récipient type Tupperware.
  7. Mettez la préparation 30min au congélateur ou 2 heures au réfrigérateur.
  8. Dégustez bien frais.
Matcha-the-balls

 

Conseil de Naomi : gardez ces délicieuses boules au congélateur pour éviter de toutes les manger d’un coup, et ajoutez la poudre protéinée sunwarrior pour en faire des boules énergétiques !

 

 

2 réflexions au sujet de « Fan de Thé Matcha »

  • Julie

    Un produit vraiment unique! Personnellement je l'utilise aussi bien en infusion que dans des recettes salées ou sucrées (très bon dans des blinis d'aubergine)

  • Maina

    Ce thé est plein d'énergie parfait pour commencer la journée au en milieu d'après-midi pour reprendre un peu de tonus.

Laisser un commentaire

  •