Histoires

 

Pata Negra Juan Pedro Domecq: pourquoi est-elle si unique?

Pata Negra Juan Pedro Domecq: pourquoi est-elle si unique?

décembre 6, 2015 0 Comments

Pata Negra Juan Pedro Domecq: un peu d'histoire

Juan Pedro Domecq est une entreprise familiale entièrement dévouée au développement et au marketing des produits Ibériques.

Depuis 1975, Juan Pedro Domecq nourrit ses cochons ibériques dans leur ferme de Séville, et furent fournisseurs de grandes entreprises de jambons crus pendant plusieurs années.

Finalement en 2000, certains qu’ils pourraient produire un jambon bien supérieurs à ceux présents sur le marché, ils ont créèrent leur propre marque et s’occupèrent de chaque étape de la production. Puis leur rêve de produire et vendre du Jambon 100% Ibérique de luxe devint réalité.

Alors en quoi les produits Juan Pedro Domecq se démarquent-ils des autres ?

Eh bien pour plusieurs raisons :

  • L’élevage : Les cochons Juan Pedro Domecq sont élevés en liberté et gambadent dans la « Dehesa », en se nourrissant de produits naturels. Ils commencent et finissent leur vie pendant la « Montanera », la saison des glands, en atteignant deux fois plus que l’âge requis pour être considéré comme du « Jambon Bellota ».
  • La production limitée: La production Juan Pedro Domecq est limitée à 3000 cochons, à cause d’un processus de sélection drastique.
  • Le processus d'affinage naturel: Juan Pedro Domecq élèvent leurs cochons dans leur ferme de la Sierra of Huelva et affinent leurs produits dans des caves du village de Jabugo. Avec son climat exceptionnel, il produit le meilleur des Jambons Ibériques et la meilleure pata negra. Leur processus de maturation est toujours de type « Grand Reserve », avec une durée moyenne de 42 mois pour les jambons. Le Maître Jambonnier contrôle l’affinage pièce par pièce pour une consommation toujours optimale. Un processus lent et naturel, supervisé avec attention et soin, pour garantir une qualité maximale.
  • Le contrôle direct du cycle de production: Juan Pedro Domecq contrôle toutes les étapes du processus de production de la pata negra, de l’alimentation et l’élevage des cochons, à l'emballage du produit, ce qui garantit une qualité constante. Ils livrent leurs clients dans le monde entier, sous la supervision de leur personnel qualifié. Une totale confiance pour une qualité inimitable.

L’entreprise Juan Pedro Domecq aspire simplement à offrir la meilleure qualité de Jambon Bellota Ibérique et de pata negra. C’est pourquoi ils sont présents dans le showroom de Maison del Gusto à Monaco, où cette qualité exemplaire est de mise.

Voir la collection de Pata Negra Juan Pedro Domecq ici.

Laisser un commentaire

  •